Foire aux questions

     Cette rubrique nous permet de mettre à jour et de centraliser des problématiques moins souvent évoquées mais qu’il vous arrive malgré tout de rencontrer comme nous le savons (travail sur le temps du midi sans pause…). Dans nos réunions nous entendons en effet le récit de la vie quotidienne des EVS et des AVS, suite de situations toujours plus difficiles à supporter, charges de travail de plus en plus lourdes et hors contrats, horaires élastiques étirés à la rupture, non reconnaissance et promesses de formation oubliées au fond des tiroirs…
     Étant donné qu’il est impossible, en terme de temps, que les militants du Collectif se consacrent individuellement à chacun sur des questions particulières, cette rubrique est un moyen supplémentaire pour faire respecter  vos droits.
     Nous vous proposons donc de vous manifester ici, afin que nous centralisions vos questions pour obtenir ensuite des réponses et un éclairage plus précis auprès de l’Inspection du Travail.  Ces réponses, une fois obtenues, feront l’objet d’une publication sur le blog. Nous vous demandons de rédiger vos questions de façon précise et concise. Vous pouvez également participer à nos réunions d’informations collectives pour plus de rapidité et d’efficacité.

 

 

Le 16 mars 2012

bonjour,
j’ai trop tardé, c’est vrai, mais les personnes du collectif que j’ai rencontré cet après-midi m’ont convaincue.
Je suis AVS depuis 4 ans et préalablement EVS pendant 3 ans. Si mes calculs sont bons, je devrais avoir 9 ans d’expérience à l’issue de mon contrat AVS. Tout ça pour quoi ? pour pas grand chose car j’ai bien peur de faire grossir les chiffres du chômage à la fin de mes années de bons et loyaux services puisque je n’ai pas bénéficié de formation qualifiante moi non plus.
Je précise que je travaille 24 heures dans une école primaire (75 %) et que j’effectue 2 heures d’accompagnement de cantine pour un autre enfant de l’école. Ce qui correspond à un 80% puisque je justifie d’une formation personnelle (CAP petite enfance). L’inspection me paye toujours mes 75 %, pendant 1 mois j’ai été payée à 80% (mais sans avenant au contrat) mais depuis, retour à la case départ on me paye à 75 %. Que puis-je faire? Appeler l’inspection est le parcours du combattant, vous le savez mieux que moi.
merci de me répondre.
à bientôt
DELPHINE

Infos / Mémo :

Manifestations nationales interprofessionnelles contre la Loi Travail jeudi 9 juin 2016 (voir les rendez-vous de la semaine d'actions)

Les précaires de l'éducation nationale se rassemblent dès 11 h place Hoche

COORDINATION DES PRÉCAIRES DE L'ÉDUCATION EN GRÈVE CONTRE LA LOI TRAVAIL

RÉUNIONS DE LA COORDINATION les LUNDIS à 18H, au local de SUD éducation, 5 rue de Lorraine à Rennes quartier Villejean ( voir le plan)

Caisse de grève en ligne: https://www.tilt.com/tilts/caisse-de-greve-precaires-de-leducation-35


 

Jeudi 23 juin

Audience au Conseil des Prud'hommes de Rennes (2 rue des Trente) à 14h le 23 juin d'une vingtaine d'EVS pour la défense de leurs droits.

Merci de venir nombreux les soutenir.

IMPORTANT !



Soutenez le collectif EVS-AVS35 pour refuser la précarité et dénoncer le non respect des engagements de l’Éducation Nationale pour la formation du personnel !

Le grand réinventaire

L'abécédaire vidéo : Des films, à partir de mots-clés, de mots-sources, de mots-outils qui fondent notre vision commune, le croisement de nos regards, notre besoin d’humanité. Des films pour mettre en commun celles et ceux qui, du monde du travail, de la politique, des luttes associatives et syndicales, de l’économie, de l’éducation, de la santé, de la culture, acceptent de partager leurs engagements. Cliquez ici pour plus d'infos.

Catégories du Blog

Archives du Blog

Articles récents